Aller directement au contenu

Sainte-Marcelline-de-Kildare

AccueilActualitésSainte-Marcelline-de-Kildare
20 janvier 2020

Sainte-Marcelline-de-Kildare, le 20 janvier 2020 - Le 10 janvier dernier avait lieu à Sainte-Marcelline-de-Kildare la soirée des citoyens, événement annuel où les élus et employés municipaux reçoivent, lors d’une soirée festive, les citoyens et citoyennes pour l’échange des vœux de la nouvelle année.

Le Conseil municipal et les employés municipaux ont profité de cette soirée pour souligner les 20 années de service de M. Gaétan Morin à titre de maire de la municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Reconnu pour son engagement profond envers la communauté, M. Morin est un homme de conviction. Sa proximité et sa convivialité ont souvent été saluées et sa grande disponibilité particulièrement appréciée au fil du temps. Outre ses fonctions de maire, l’homme politique a été préfet de la MRC de Matawinie pendant 12 ans, président à la Conférence régionale des élus et à la Table des préfets de Lanaudière. Il a été impliqué, entre autres, au sein du Conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités et de Centraide. Fier protecteur des petites municipalités de la Matawinie, il a toujours défendu bec et ongles sa municipalité afin d’assurer son développement et son rayonnement.

M. Morin a su foncer tête première dans cette vie politique qui n’allait pas toujours lui faire de cadeaux et il a toujours su garder la tête haute dans l’adversité. Son franc parler légendaire aura certainement su en surprendre quelques-uns mais en charmer bien d’autres. Très présent sur le terrain, il a su nouer des partenariats importants et mener à bien de nombreux projets.« Ce travail, je l’ai toujours fait avec mon cœur et d’abord et avant tout pour les gens. L’écoute est primordiale en politique et j’en ai fait ma pierre d’assise.  », de souligner M. Gaétan Morin.

Soulignons la présence à cet événement de M. Patrick Morin, fondateur des centres de rénovation et quincailleries Patrick Morin inc. et ancien maire de la Municipalité. M. Morin a reçu une plaque commémorative pour souligner son profond engagement en politique municipale.

-30-

Source :
Anick Beauvais
Coordonnatrice à la culture et aux communications
450 883-2241 poste 7500
abeauvais@ste-marcelline.com