Aller directement au contenu

LA MRC DE MATAWINIE CONCLUT UNE ENTENTE DE PARTENARIAT

AccueilActualitésLA MRC DE MATAWINIE CONCLUT UNE ENTENTE DE PARTENARIAT
19 septembre 2018

Entente de partenariat - projet d'implantation d'un réseau de fibre optique

LA MRC DE MATAWINIE CONCLUT UNE ENTENTE DE PARTENARIAT AVEC COOPTEL DANS LE CADRE DE SON PROJET D’IMPLANTATION D’UN RÉSEAU DE FIBRE OPTIQUE

Rawdon, le 19 septembre 2018 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’implantation d’un réseau de fibre optique, la MRC de Matawinie franchit une nouvelle étape et annonce la conclusion d’une entente de partenariat avec l’entreprise Cooptel afin d’offrir aux citoyens, institutions et entreprises de la région, des services de télécommunications efficaces et accessibles.

À la suite de l’appel d’intérêt lancé auprès d’entreprises œuvrant dans le secteur des télécommunications, la proposition de la firme Cooptel s’est avérée conforme au modèle d’affaires proposé par la MRC ainsi que la plus avantageuse sur le plan financier du projet et pour les futurs utilisateurs des services.  Par ailleurs, la MRC tient à remercier toutes les entreprises ayant répondu à l’appel d’intérêt dans le cadre de ce projet.

Le partenariat établi permettra à Cooptel d’utiliser les infrastructures mises en place par la MRC pour offrir les services de télécommunications, soit l’Internet haute vitesse, la télévision ainsi que la téléphonie pour tous les résidents et commerçants à l’échelle du territoire de la Matawinie. En contrepartie, Cooptel s’engage à verser des frais de redevances à la MRC.

Rappelons que le projet, entièrement financé par la MRC de Matawinie, vise à déployer 2 700 km de fibre optique devant être installée sur plus de 52 000 poteaux.  Ce réseau permettra de desservir plus de 42 000 résidences et organismes répartis sur l’ensemble du territoire municipalisé de la MRC. Ces derniers auront ainsi la possibilité de bénéficier d’une connexion Internet pouvant aller jusqu’à une vitesse de 100 Mbps.

Avec cette entente de partenariat, la MRC de Matawinie réitère son engagement à l’avancement du projet et fait un pas de plus vers une Matawinie branchée!

À propos de la MRC de Matawinie

Le territoire de la MRC de Matawinie entend se développer selon les principes du développement durable, où une diversité d’activités cohabite dans le respect de l’environnement et des paysages naturels. La MRC de Matawinie se veut une  organisation efficace et efficiente, tournée vers ses municipalités constituantes, valorisée et respectée par ses partenaires et reconnue par sa population. La MRC de Matawinie aspire également à être un employeur recherché, misant sur les compétences de son équipe et la concertation de ses élus pour faire face avec succès aux défis actuels et futurs.

À propos de Cooptel

Située à Valcourt, Cooptel est une coopérative en télécommunication existant depuis plus de 75 ans, comptant des milliers de membres résidentiels et affaires et offrant une grande variété de services, tels que la téléphonie, l’Internet, la télévision et autres services connexes. L’entreprise dessert actuellement plus d’une trentaine de municipalités.

Informations :
Jean Wilson, directeur, Services administratifs
MRC de Matawinie
1 800 264-5441, poste : 7061
jwilson@matawinie.org

Source :
Isabelle Falco, agente en communication
MRC de Matawinie
1 800 264-5441, poste : 7001
ifalco@matawinie.org